​Trouvez le chemin qui mène

au calme intérieur

Sophrologie

Coaching

Massages

Pourquoi le Body Mind Connection?

Parcequ'une fois qu'ils oeuvrent ensemble, le corps et l'esprit font des merveilles! Et le calme intérieur qui en découle ouvre à des possibilités infinies, tant au niveau psychique qu’au niveau émotionnel et physiologique. C’est une manière douce et adaptée de s'ouvrir à ses besoins profonds.

Le mental est alors en capacité de réfléchir de manière optimum. Les émotions sont régulées. Et le corps contacte un état de bien-être général propice à la détente mais aussi à la créativité et à la joie.

Dans une société qui a survalorisé la dimension analytique et performante de l'être,  notre nature profonde, instinctive, intuitive et émotionnelle s'est vue dévalorisée.  Il en  résulte un mal-être latent, une sensation de vide, voire un état dépressif, un comportement addictif, une incapacité à se sentir "heureux" alors que tous les voyants sont au vert, des somatisations de tout genre apparaissent, un inconfort physique et psychique, etc....

L'écoute de soi, de ses émotions, de son corps est un cheminement nécessaire pour retrouver l'essence de sa nature profonde. Et de son élan vital!  Ce n'est qu'à partir de là qu'il est possible de déployer ses ailes et se projeter dans une vie qui fait sens.

​Le Body Mind Connection est une invitation à décrocher de ses ruminations mentales et à aller à la découverte de soi-même. C'est un voyage vers sa nature profonde qui amène détente et meilleure compréhension de soi.

Le Body Mind Connection pour qui?

Cette approche est destinee a toute personne cherchant un mieux-etre psychocorporel.

Elle est egalement benefiques dans les cas de:

  • Confusion émotionnelle ou mentale

  • Perception  dévalorisante de soi-même

  • Difficultés relationnelles

  • Somatisations diverses

  • Pré burn-out

  • Post burn-out


Je vous propose un cadre sécurisé où puiser dans des techniques de respiration, de visualisation et de relaxation pour retrouver une sérénité intérieure.

L'approche

Body Mind

Quand l'homéostasie intérieure se révèle, l'on gagne en clareté intérieure, en confiance en soi, et en équilibre de vie.

"Le corps conditionne le raisonnement" Hélène Grimaud

La Sophrologie

La sophrologie est bien plus qu’une simple méthode de relaxation.

Il s’agit d’une approche de conscience corporelle à dimension existentielle.

C’est une alternative au massage pour les personnes réfractaires au toucher, mais c’est aussi une formidable source de proposition pour travailler la respiration, véritable porte d’entrée à la conscience psychocorporelle.

Cet entraînement à la perception de soi et à l’observation de ses sensations amène peu à peu la personne à un changement de regard sur elle-même et le monde qui l’entoure à travers les différentes techniques proposées lors des séances.

Je suis formée à la sophrologie à dimension rogerienne (Carl Rogers, psychochotherapeute humaniste créateur de l’approche centrée sur la personne).

Les Outils

Les Témoignages

Les Outils

La Sophrologie

Le Coaching

La sophrologie est bien plus qu’une simple méthode de relaxation.

Il s’agit d’une approche de conscience corporelle à dimension existentielle.

C’est une alternative au massage pour les personnes réfractaires au toucher, mais c’est aussi une formidable source de proposition pour travailler la respiration, véritable porte d’entrée à la conscience psychocorporelle.

Cet entraînement à la perception de soi et à l’observation de ses sensations amène peu à peu la personne à un changement de regard sur elle-même et le monde qui l’entoure à travers les différentes techniques proposées lors des séances.

Je suis formée à la sophrologie à dimension rogerienne (Carl Rogers, psychochotherapeute humaniste créateur de l’approche centrée sur la personne).

Formée au coaching par un Coaching Ways, école accréditée par l’International Coaching Federation, je pratique une approche globale et intégrative.

Je m'appuie  sur différentes techniques telles que la vision intégrale, la spirale dynamique, l’analyse transactionnelle, la PNL pour n’en citer que certaines.

Je me forme en parallèle au Clean Language (). Cette approche créative a été conçue par Dave Grove, psychothérapeute néo-zélandais qui, face aux cas de clients présentant des symptômes de stress post traumatiques, chercha une manière de contourner l’origine du stress à l’aide de la métaphore. C’est une façon créative d’aborder le coaching et je l’inclus petit à petit dans mon travail en attendant de valider ma certification (mars 2020)

Les Massages

Massage Biorelease

Crée par Gerda Boyesen, psychologue danoise (1922-2005) qui fit le lien entre le stress et le système digestif, ce massage soutient le corps dans son processus d'autoregulation.

Il peut se pratiquer habillé et se fait à l’aide d’un stéthoscope. Celui-ci a pour fonction de donner à entendre les mouvements intestinaux ("le psychoperistaltisme" selon Gerda, "les glouglous intestinaux") qui vont indiquer où en est le processus d’assimilation des tensions corporelles.

C’est un massage qui amène à une connexion profonde à soi-même et accompagne le processus de nettoyage émotionnel de manière douce et respectueuse.

Massage Esalen 

Le massage Esalen est à l’origine du massage californien.

C’est un massage développé dans les années 60 à l’Institut Esalen, espace alternatif de développement personnel où se sont créees différentes approches telles que la Gestalt, le Rolfing, la psychologie transpersonnelle, et bien d’autres.

Le massage Esalen est un massage intégral, à base d’huile. Chaque partie du corps est contactée à travers de longs mouvements rappelant le flux des vagues du Pacifique. C’est un massage lent et profond, travaillant les fascias ainsi que les muscles, et permet de renouer avec sa corporalité et sa sensation d’exister. Il est particulièrement indiqué pour les personnes qui ont peu de perception de leur corps, et qui ont du mal à s’y détendre.

"Je ne suis pas de nature à chercher des réponses à mes maux corporels et le mental occupe une place préponderante dans mon fonctionnement. Aurélie a été une rencontre déterminante . Une nouvelle dimension s'est ouverte à moi à travers son accompagnement. J'ai pu connecter à mon corps et à mes émotions. C'est une forme de liberté retrouvée." Yasmina J.

"Le coaching avec Aurélie m'a boosté au niveau professionnel et m'a donné confiance en moi, j'ai découvert ma passion, et trouvé ma voie! Aurélie est patiente et à l'écoute, je la recommande vivement!" Lisa O.

Je suis Aurélie.

Née aus USA, de mère française et d'un père chilien, j'ai voyage tout au long de mon enfance en Asie, puis retrouve ma fan´mille paternelle pour quelques annees en  Amérique latine a l'adolescence. A 20 ans, je dépose mes bagages en France et y rencontre le père de mes enfants.

J'ai 2 fils qui avancent maintenant dans leur vie de ,jeune adulte de manière créative et je partage dorénavant  ma vie entre Paris et Francfort, en Allemagne.

Elevée par une mère hippie, dans un environnement bohème et nomade,  j'ai dû très tôt trouver un mode de fonctionnement me permettant de m'adapter aux différents environnements dans lesquels nous naviguions. Ma formidable capacité d'adaptation cachait toutefois un profond sentiment de marginalité. Mon rêve d'enfant,  c'etait de vivre une vie "normale", avec des horaires, une télévision, de manger à une table avec des couverts et avoir un papa qui rentre du travail avec une sacoche à la main.

Devenue adulte, ce rêve devenu réalité, j'ai vite constaté que mon idée du bonheur etait à revoir!

La normalité à laquelle j'aspirais ne m'apportait pas la sensation de bien-être et d'équilibre que je pensais y trouver. Il y avait une erreur dans le progamme!

 

C'en est suivi un cheminement fait de crise, de doute et de questionnements existentiels. Si le modèle de réussite sociale ne m'apportait pas la sérénité désirée, quelle démarche entreprendre pour la trouver?

Avec le recul, je réalise quelle formidable opportunité cette crise existentielle a été pour moi puisqu'elle m'a permise de déplier toutes mes croyances et mes certitudes.  Elle a marqué le début de ma quête. Et de l'écoute de mon besoin.

Tout naturellement, j'ai entrepris diverses formations en developpement personnel et en thérapie corporelle, me laissant guider par mon intuition et l'expérience que j'en faisais. C'est le fruit de cette maturation qui m'a amenée à développer ma propre activité d'accompagnante.

J'accompagne maintenant les autres dans leur cheminement de vie en proposant un espace d'exploration  intérieure permettant de laisser émerger ce qui demande à être réajusté.

 

Contact

Tél : +33 (0)6 09 85 70 90

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

© 2019, Omanence