À propos

Née aux USA, d'une mère française et d'un père chilien, ma vie a été marquée par le voyage.

Tout d'abord en Asie, en Inde et au Népal principalement, où petite, j'ai suivi ma mère dans sa  quête de bonheur hors des sentiers battus au sein du mouvement hippie du début des années 70.

Suite à sa mort, c'est vers le Chili que la vie me porte, à la rencontre de ma tribu paternelle. 

J'y fais l'expérience d'une autre réalité, celle de la vie de famille. C'était une toute nouvelle vie pour l'adolescente que j'étais; dans un Chili sous la dictature de Pinochet, bien loin des plages de Goa de mon enfance!

A 20 ans, j'éprouve le besoin de revenir en France et y rencontre celui qui deviendra le père de mes deux fils.

Cette escale existentielle dans mes périples m'amène à m'atteler à une tâche qui à l'époque me semble gigantesque: la construction d'une vie "stable". J'y découvre les réalités de la vie de couple sur le long terme, le bonheur infini et l'angoisse de devenir mère, le train train quotidien et ses rituels, mais aussi de formidables expériences profesionnelles dans l'univers des média et de la culture.

Pourtant je réalise que la normalité à laquelle j'aspirais ne m'apporte pas la sensation de bien-être et d'équilibre que j'espérais y trouver. Je

ressens alors un fossé entre l'idée que je me fais du bonheur et ce que j'avais entrepris pour y accéder!

Si le modèle de réussite sociale ne m'apportais pas la sérénité désirée, quelle démarche devais-je entreprendre pour la trouver?

C'en est suivi un cheminement de doute et de questionnements existentiels. Un voyage intérieur. Initié par une crise existentielle profonde.

Mue par un besoin d'initier quelque chose qui ait du sens pour moi , je me plonge dans diverses formations en développement personnel et en thérapie corporelle.

Devenue ma propre matière de travail, je fais l'expérience d'une évolution personnelle profond et libératrice. Et je comprends que le corps en est la porte d'entrée.

Une nouvelle manière d'être au monde se révèle à moi.

Le voyage s'est tout naturellement installé dans mon quotidien. Et j'y ai trouvé mon équilibre.

Je vis actuellement entre Paris et Francfort en Allemagne. Et ma vie se dessine avec bonheur entre ces deux destinations.

J'accompagne maintenant ceux qui sont en quête de sens en leur proposant un espace d'exploration intérieure et psychocorporelle. Une manière douce et respectueuse d'aller à la rencontre de cette partie de soi qui demande à se révéler.

Je suis Aurélie

Mon cursus

  • Ma toute première expérience de vie professionnelle se fait dans les médias, en tant qu'assistante puis Directrice de Production pour Canal+, France 5, Arte, Sony Music et TF1.

  • Ma seconde tranche de vie m'amène au monde de l'entrepise et du business international en tant qu'assistante de direction chez Nestlé Waters

  • Le troisième chapitre de ma vie professionnelle s'est construit progressivement sur la base de diverses formations entreprises il y a 6 ans:

- Praticienne en massage Bien-être, Biopulse, Paris

- 2 cycles complétés sur 3, Ecole de Psychologie Biodynamique, Paris

- Coach Professionnelle ( Certifiée ICF) , Coaching Ways, Paris

- Esalen Massage Practitioner (Certifiée EMBA, USA), Findhorn Foundation, Ecosse

- Praticienne Sophrologue, ESSA formations, Vincennes

- Facilitatrice Clean Language, Terres Inconnues, Paris (En cours de certification)

J'exerce à présent en cabinet à Paris, à Alfortville et à Francfort.

Et, dans le cadre de mon cursus de praticienne en sophrologie, j'ai commencé à animer des sessions de groupe en entreprise.

La suite à venir, très bientôt!

Mon réseau

Mes superviseurs et sources d'inspiration:

Mes partenaires chouchous;

Crédits photos site:

 

 

Contact

Tél : +33 (0)6 09 85 70 90

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

© 2019, Omanence